Témoignages

« J’ai aimé le camp parce qu’on pouvait prier tous les jours, alors que moi je n’ai pas le temps de prier plusieurs fois par jour. D’habitude, je prie le soir ou le matin. J’ai aussi aimé être avec des amis et faires des jeux. J’aime bien sortir, ne pas trop rester à Paris et aller à d’autres endroits. »

Lou 9 ans

« Le Faubourg des jeunes est un endroit où je m’amuse. On peut jouer, rigoler.
Je viens souvent y faire mes devoirs et je suis content car quand j’ai des difficultés on m’aide. J’ai trouvé une place de grand frère auprès des plus jeunes en assistant les animateurs. Et je grandis dans la foi grâce à l’aumônerie et les servants d’autel. Ma joie, c’est que je vais bientôt pouvoir aller au Frat de Lourdes. »

Alexandre (14 ans).

« On adore, c’est trop bien ! On aime venir à l’église et être servantes d’assemblée. On fait des super rencontres ! On est toutes les deux assistantes KT depuis 2 ans et nous en sommes très heureuse. On prend plus de responsabilités chaque année grâce à la confiance des adultes. L’équipe du Faubourg des jeunes est super ! Ils organisent des supers animations et des camps ! »

Joséphine et Alice (12 ans).

« Je viens à l’aumônerie pour prier, retrouver mes amis et grandir dans ma foi.
Le nouvel accueil de cette année et l’animation me permettent de ne pas rester enfermée à la maison et faire des activités.
Je suis contente d’aller au Frat de lourdes et j’ai hâte de le découvrir. C’est une grande première pour moi !!! »

Melissa (15 ans).

« Je suis aux Petits Chanteurs de Saint Laurent depuis 3 ans.Je suis très heureux car j’aime chanter grâce à Gérald, j’ai pris confiance en moi et aujourd’hui je suis capable de chanter en solo. J’ai aimé participer à la tournée d’été. J’ai hate de participer à la semaine musicale pour les vacances de Pâques et à l’enregistrement du CD. »

Anatole (12 ans).

« Depuis le mois d’octobre nous avons la joie de nous occuper du groupe des petits enfants adorateurs ! Nous nous retrouvons une fois par mois pour parler de Jésus, découvrant avec les enfants l’évangile du dimanche. Dessinant et bricolant sur la Parole de Dieu ! Le clou de nos rencontres demeure l’adoration du Saint Sacrement : les enfants chantent et parlent à Jésus avec leur cœur ! C’est une grande joie de vivre ces moments forts avec ces petits de 3-6 ans, qui par leur désir de connaître Jésus, et leur simplicité à recevoir la Parole de Dieu, nous aident à nous rapprocher de Lui.Lors de nos dernières retrouvailles nous avons demandé aux enfants de nous dire ce qui leur plaisait aux enfants adorateurs, avec beaucoup de spontanéité ils nous ont répondu :« J’aime parce qu’on colorie et c’est ce que je préfère ! » « Parce qu’on apprend à prier ! » « Que l’on découvre la vie de Jésus. » « J’aime voir des images de la vie de Jésus !» « Cela me fait plaisir d’apprendre Dieu.» « J’aime parce qu’il y a maman au caté! »
C’est toujours une joie de les retrouver ! Et de grandir tous ensembles petits et grands, dans notre vie de Foi et de prières ! »

Mathilde et Gilles (animateurs des Petits Adorateurs)

« Mes trois enfants sont au faubourg des jeunes depuis sa création. Ils y courent. Ils apprennent le partage, l’amitié, la solidarité, la courtoisie, le respect, Au début de l’aventure ils étaient 5 enfants de la même école, aujourd’hui ils sont 17 !!! Ils sont toujours prêts à rendre service à la Paroisse, plus qu’à la maison !!! Ils peuvent se confier à d’autres adultes que leurs parents. Le faubourg des jeunes organise des spectacles, des soirées, des sorties…les enfants se font une joie d’y assister et ratent rarement l’occasion de retrouver les copains. Apolline à rencontrer sa meilleure amie à la Paroisse. Joséphine aussi, pourtant elles se connaissaient de l’école mais les liens se sont renforcés. Philéas fait de la pub.Les horaires sont arrangeants pour l’aménagement de l’emploi du temps enfants/parents. Virginie et Victor sont toujours à l’écoute et cherchent toujours de nouvelles activités. Les devoirs sont bien encadrés. Les goûters sont diversifiés, il y a même du chocolat chaud !!!! Ils sont tellement heureux de se retrouver que se lever à 6 heures du matin pour un pèlerinage n’est pas une contrainte. Ils retrouvent des enfants d’autres écoles du quartier, élargissent leur univers, font de nouvelles rencontres, se font
des amis qui n’ont pas obligatoirement le même âge. Mes enfants m’ont dit un jour : « Victor c’est un peu notre grand frère »

Stéphanie, maman.

« Etre catéchiste au faubourg des jeunes de Saint Laurent c’est pour moi :
La Joie de partager ce qui me fait vivre, ce qui est la source de toutes mes joies : ma Foi.
La Joie de voire ces enfants grandir dans l’amitié avec le Christ, de voir combien Dieu aime et parle aux enfants.
La Joie de me laisser enseigner par leur confiance, leur simplicité avec Dieu, par leur soif de comprendre et d’apprendre toujours plus sur Dieu.
La Joie aussi de partager tous ces moments simples de jeux et de complicités avec les enfants et les jeunes,et ainsi de bénéficier de leur joie de vivre si communicative.»

Thérèse-Marie, animatrice et catéchiste.